WAWA entrevue

From MadaCamp
Revision as of 07:12, 15 October 2019 by CampMaster (talk | contribs) (Created page with "<font color="green">Jhenny: Vous arrive-t-il de prendre le taxi?</font><br> WAWA: rarement, car en chaque région ou ville dont je vais, on loue une voiture pour facilité no...")

(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Jhenny: Vous arrive-t-il de prendre le taxi?
WAWA: rarement, car en chaque région ou ville dont je vais, on loue une voiture pour facilité notre transport. Mais quand j’en prends, je suis toujours bien déguiser pour que même le chauffeur ne me reconnaisse pas.

Jhenny: Quel est ta manière préféré pour te détendre ?
WAWA: l’avantage dans la musique, c’est qu’elle est source de détente et c’est ma source de détente.

Jhenny: Que prenez vous au petit-déjeuner?
WAWA: d’habitude, c’est œuf sur plat, thé et fruits de la saison

Jhenny: Quels est votre mauvaise habitude ?
WAWA: je suis quelqu’un de très calme, mais facilement irritable

Jhenny: Quel est votre source d’inspiration?
WAWA: cela dépend, quelques fois, je reste seul au calme et j’arrive à créer, mais aussi cela m’arrive de crée entouré des amis en train de nous amuser et joué pour notre plaisir

Jhenny: Qu’est ce qui vous motive dans ce métier ?
WAWA: depuis toujours, ce sont mes fans ma motivation, en 16 ans d’expérience, mes fans ne fait que s’accroître, et cela, partout où je vais, à Madagascar et à l’étranger.

Jhenny: Quel est votre expérience le plus forte de votre vie?
WAWA: c’est la disparition de mon maître de musique, celui qui m ‘a initier à la musique le « docteur JB » et la mort de mon père m’a beaucoup traumatisé aussi.

Jhenny: Quel est votre réaction face à la critique?
WAWA: je supporte bien. Il y a deux caractéristiques de critique, il y a celui qu’on a besoin pour s’améliorer et il y a le critiques des jaloux, et je sais bien les différenciées.

Jhenny: Quel conseil donnez vous aux débutants dans ce métier?
WAWA: avant on pensait que la musique étais un travail illusoire, qu’on ne peut pas vivre avec la musique comme métier, mais maintenant la musique est un métier respectable, il faut juste être sérieux, si nos fans ne nous ont pas lâché jusqu’à aujourd’hui depuis 16 ans c’est qu’on est sérieux, on respecte ce métier, on respecte nos fans, quand on donne du concert, on donne le plaisirs que les fans demandent, c’est pourquoi ils seront toujours partant chaque années pour venir nous voir, si dans chaque ville et chaque années, nos concerts sont toujours plein c’est par ce qu’on donne tous, moi personnellement je donne mon corps et mon âme pour faire plaisirs


Jhenny: Quels sont vos projets à court et à long terme?
WAWA: Monprojet depuis quelques années c’est de travailler chaque année avec un nouvel artiste étranger, il y a le grand featuring que j’avais fait avec « diamond platnumz » cette année et on projeté de travaillé avec « Konshens » l’artiste Jamaïcain l’année prochaine. On n’arrête pas de donner quelque chose de mieux et de nouveau. —>Sur le long terme, si Dieu le veut, je ne sécherai jamais de donner plaisir à mes fans avec ce talent qu’il m’a donner, et de ne pas faire d’erreurs, je resterai concentré sur ce métier que j’aime.

Jhenny: Quel est votre meilleur souvenir de voyage?
WAWA: quand on part à Mayotte, c’est une petite île, mais quand on organise des spectacles c’est toujours pleins et en plus on en organise plus de 25 dates en un mois, mais les gens se font de plus en plus nombreux et ça me touche beaucoup, par ce que si les gens reviennent c’est par ce qu’ils m’aiment vraiment, c’est qu’ils sont vraiment satisfait de notre travaille.

Jhenny: Quel est votre plus belle rencontre?
Les jeunes artistes comme Ngia Tax, Basta Lion, Big Mj, LukoKininike. Pour les anciennes générations, c'est des artistes que j’aime et qui sont souvent en contacte avec moi comme Din Rotsaka, Tianjama, Ninie Donia

Jhenny: Si vous gagniez au loto, qu’aller vous faire ou acheter?
WAWA: je créerai un grand parc pour les enfants, c’est ce qui manque à Nosy be, et je le nommerais « parc WAWA » comme wawa est un surnom que nous donnons souvent au bébé, un parc pour enfants convient mieux à mon nom wawa.

Jhenny: Quel est la chose qui t’exaspère le plus chez les gens?
WAWA: c’est le mensonge et la tromperie, je ne supporte pas cela, quand je travaille, je garde mon sérieux et mon professionnalisme et j’attends des gens qui sont en contacte avec moi la même chose.

Jhenny: Qu’est ce qui vous à attiré dans l’univers de la musique?
WAWA: La musique a toujours été mon plaisir, avant quand j’étais menuisier, je jouais de la musique pour mon plaisir, après, tous mon monde s’est basculer vers la musique, s'est devenu mon métier et mon plaisir.

Jhenny: Expliquez nous votre processus de création?
WAWA: je suis musicien et artistes complet, je sais jouer presque à tous les instruments. J’apporte avec moi partout où je vais mon studio mobile, quand je suis au calme je commence à crée pièce par pièces, je ne prend pas les instants des autres et ajoutes des pièces, non je commence à composer par une page blanche et j’ajoute pièces par pièces les instants jusqu’en avoir une musique complet, je suis l’origine de A à Z de mes musiques.

Jhenny: A quoi ressemble votre journée normale?
WAWA: ma journée normale, c’est se réveiller vers midi après une nuit de représentation et de penser déjà au mis-en place, préparation et répétition du prochain spéctacle, pour moi une journée normale veut dire une journée ou je fait de la musique.

Jhenny: Quels est votre réaction face au fan?
WAWA: avec mes fans je suis toujours prêt à faire leur plaisir, pour moi mes fans se doit toujours d’être satisfait. Même pendant mes représentations si un fan me demande de chanter une chanson de mes anciens albums, je le ferrerai même si cela fait pas partie de notre programme, c’est comme ça, je suis prêt à servir mes fans. -->

Jhenny: Qu’est ce que vous préférez dans ce métier? Et ce que vous ne préférez pas?
WAWA: j’aime mon travail, car grâce à cela, je peux nourrir ma famille, mais surtout la musique me relie avec le monde, je ne fait pas de politique, mais où je vais, on me reçoit cordialement même à l’étranger quand je produit, les gens viennent nombreux. Grace à ce métier, partout où je vais je suis bien reçu. —> la côte négative de ce travail est la manque de sommeils qui cause en générale la frustration et la nervosité. Je pense que même si c’est un travail/plaisir, il faut toujours avoir un jour de repos.

Jhenny: Parlez nous de votre nouvelle stratégie?
WAWA: on a arrêté de produire des albums, on fait que quelques single, par exemple trois singles par ans, car avec la technologie le VCD et les DVD ne sont plus très demander, c’est le YouTube et la Facebook qui marche maintenant.